Massifs comestibles

Budget participatif #2 : 1, 2, 3 projets !

Les derniers projets de la seconde édition du budget participatif de la Ville d’Eysines voient le jour en cette fin d’année 2023 pour le plus grand plaisir des porteurs de projet.

Les candélabres solaires de Floriane

Ils sont au nombre de trois et permettent désormais d’éclairer à votre passage un petit cheminement piéton qui longe l’association Medeina et court jusqu’à la crèche et les écoles de La Forêt.

Ces trois candélabres solaires sont équipés de détecteur de présence.

Îlots de fraîcheur de Dominique

C’est sous l’œil de Dominique que s’est déroulée la plantation en pleine terre des 14 arbres qui viendront offrir plus de fraîcheur et d’ombre en centre ville.

Ces arbres, soigneusement choisis par les équipes des espaces verts de la Ville pour leurs propriétés et caractéristiques, ont été plantés au niveau de la Grande Place du Bourg, des fontaines entre les deux écoles, face à la mairie et autour de l’église.

Les massifs comestibles de Nicolas

Je plante, tu plantes… nous plantons ! C’est ainsi que s’est déroulé le chantier participatif animé par Caroline des Jardins Inspirés pour planter une des haies comestibles issue du projet des massifs comestibles de Nicolas. Plusieurs massifs seront plantés entre Le Plateau et le Bourdieu de Ferron, sans oublier les deux jardins partagés René Poujol et Alfred.

A vos outils pour entretenir et ainsi profiter des plaisirs gustatifs que pourront offrir ces massifs comestibles tout au long de l’année.