Le Conseil des crèches

Le Conseil des établissements de la Petite enfance est composé de représentants du CCAS (élus et agents administratifs), de représentants du personnel et de parents délégués. Il vise notamment, à travers la réflexion et l’échange, à favoriser la participation des familles à la gestion des établissements du service Petite enfance.

La mise en place d’un Conseil d’établissement permet de mieux vous informer sur le fonctionnement de cette structure et de vous associer à sa gestion en recueillant votre avis par l’intermédiaire des parents élus. Parents et professionnel(les) de la Petite enfance apprennent ainsi à mieux se connaître et échangent ensemble sur l’accueil des tout-petits.

Le Conseil d’établissement se réunit deux fois par an, en novembre et en juin.

Il est notamment consulté sur :

  • les orientations éducatives et pédagogiques de l’équipe,
  • les animations ou sorties proposées aux enfants,
  • le règlement de fonctionnement,
  • les projets importants d’achats ou de travaux.

Participer au Conseil d’établissement, c’est s’informer, questionner, proposer, écouter, comprendre, échanger, débattre, rencontrer… C’est vivre autrement la crèche !