Budget participatif #2 : avec l’arrivée des beaux jours, les massifs comestibles sortent de terre
Voici un autre projet de la seconde édition du budget participatif de la Ville d’Eysines qui voit le jour dans l’espace public eysinais. Avec l’arrivée du soleil, les premiers semis sortent de terre et certains plans bourgeonnent pour le plus grand plaisir de Nicolas, un habitant eysinais, qui porte ce projet des massifs comestibles, accompagné de notre service des espaces verts et des Jardins Inspirés.
Une haie fruitière de 15 m de long composée de framboises, cassis, groseilles, ail et fleurs est plantée derrière Le Plateau et la médiathèque, le long de l’allée des Hampes.
Une jardinière en U et en bois, fabriquée par les équipes des Jardins Inspirés, a été installée et plantée de navets, salades, betteraves, radis… Elle est à découvrir du côté de la rue du Lieutenant Villemeur.
A proximité, près des deux jeux à ressort pour enfants, une haie de 10 m composée de fruits rouges et vignes est en place.
Sur l’allée conduisant au Plateau, deux grands pots accueillent des plants de pomme de terre. Silence, ça pousse !
Sur la Grande Place du Bourg, quatre grands pots proposent des laitues variés, raifort, radis, herbes aromatiques…
De nombreuses autres plantations ont été réalisées notamment devant l’école R. Girol et au Pôle éducatif avec fraisiers, arbustes fruitiers, échalotes, ail éléphant, herbes aromatiques et pensées. Du romarins, santolines, menthes, thyms, coriandres, marjolaines, mélisses et autres… ont été plantés aux pieds des quatre nouveaux arbres le long du petit parking de la Grande Place du Bourg. D’autres plantations sont en cours ou à venir.