Budget participatif #1 : jouer aux échecs au milieu des bois
C’était l’idée de nos trois plus jeunes porteurs de projet du budget participatif 2022 de la Ville d’Eysines. Iless, Massyl et Anya, fratrie eysinaise, rêvaient de pouvoir jouer aux échecs, qu’ils pratiquent en club, dans le parc du Vigean.
L’année dernière, leur projet fut lauréat du premier budget participatif d’Eysines avec 8 autres projets. Après avoir étudié les modèles de table et leur implantation dans le parc, ils ont enfin pu faire leur première partie d’échecs dans cet espace public. Ces deux tables sont en bois avec un plateau de jeu en dibond. Chaque table dispose de deux chaises dont une pivotante pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Les trois enfants souhaitaient avec ce projet favoriser l’accès au jeu pour tous, créer un nouveau lieu de rencontre et ainsi favoriser les échanges autour des échecs. Grâce à leur idée et au budget participatif de la Ville, une nouvelle animation, accessible à tous, voit le jour dans le parc du Vigean à Eysines. Pour en profiter, il faut bien sûr amener ses propres pions.
A vous de jouer !